Comment mesurer son tour de tête ?
Porter un chapeau en cuir de la bonne taille peut faire toute la différence dans votre apparence. Il ne faut pas qu'il soit trop grand - sinon il risque de tomber sur vos oreilles ou s'envoler - ni trop petit - pour éviter qu'il se perche sur le sommet de votre tête de manière non-naturelle ou qu'il vous donne une marque rouge sur le front et un mal de tête. Vous avez trouvé le chapeau parfait dans notre boutique, il est maintenant temps de vous assurer qu'il vous va comme un gant. Notre guide pratique vous simplifie l'achat de vos chapeaux chez Cuir Millénaire et vous verrez, il n'y a rien de compliqué.
Mesurer votre tour de tête avec un mètre-ruban ou une ficelle
- Prenez votre morceau de ficelle ou votre mètre-ruban et commencez à un point situé au milieu du front et derrière la bosse du crane.
- En essayant de rester aussi droit que possible, veillez à bien tenir le point final de la ficelle ou du mètre-ruban pour marquer correctement votre tour de tête.
- Pour le mètre-ruban, la longueur mesurée correspond à votre tour de tête. Pour une mesure avec une ficelle, utilisez une règle pour déterminer avec précision la longueur, il s'agit de la mesure de votre tour de tête.
- Une fois votre tour de tête mesuré, il suffit de faire correspondre votre mesure à notre circonférence de chapeau pour trouver votre taille idéale.